Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Geek & Otaku Generation

Reviews & News by Fox & Streph'

Compte rendu de Art To Play 3

Le 23 et 24 novembre dernier se tenait à Nantes la troisième édition d'Art To Play au Parc des Exposition de La Beaujoire.
Cette année, le salon offrait un aspect différent hormis l'absence du tapis rouge certaines personnalités de l'univers du jeux vidéos, des web-séries ou encore de la bande-dessinée ont répondu présent comme Marcus ou encore le Takehito Harada le créateur de la série Disgaea.

Le déroulement de cet événement, a été plus que correct, pas de longue fil d'attente comme pour la Paris Game Week.

L'ouverture du salon a eu lieu à 10 heure, sans débordement, nous avons donc pris la direction du stand de Marcus, connu pour avoir lancé le concept de Level One, ou encore de Chez Marcus sur No Life. Comme l'année dernière, il vendait son livre et un nouveau poster s'inspirant de sa collection de t-shirt que j'adore. Bref, comme l'an passé, nous avons eu la chance de le rencontré en premier et donc de discuter. La photo sera mise ici si vous êtes sage.

Ensuite, nous avons fait le tour des stands jeux vidéo et je dois dire que le rétro-gaming tenaient une place de choix. Donc on y trouvait des classiques tels que Mario Kart, Super Smash Bros Melee ou encore King Of Fighter. Dans un coin du stand on pouvait tester la PlayStation 4 et le fameux KillZone 4 que je trouve bugé. Donc pour le moment je suis déçu de la Next Gen.

Par la suite, nous avons assisté aux conférences. Donc la première fut celle de la web-série Le visiteur du Futur produit par Ankama, donc les infos que nous devons retenir la présence de guest comme le joueur du grenier, Benzai et l'univers futiriste dont on attend beaucoup nommé Néo Versaille. Maintenant, il reste qu'à se faire une idée sur la saison qui commencera en janvier.

La seconde était consacrée au designer de Disgaea et je dois dire que l'on a pas été déçu, on a "appris" quelques anecdotes sur la série et le fameux pinguin explosif. Bref ce fut excellent malgré les quelques approximations du traducteur. On notera que le présentateur était déguisé en Laharl.

Par la suite, le grand Marcus fit son apparition sur scène avec les acteurs et le producteur des Saturday Man, un sentaï belge riche en festivité. Mais cette fois-ci ce ne fut guère pour faire la fête mais défié les "Nantais" sur Soul Calibur 5.
Le premier match fut un duel 100% filles opposant une jeune demoiselle de 6ans à force sexe. La première sélectionna Débila et la seconde son avatar. Le combat fut fort amusant mais Nabila a perdu. Le second combat opposa Monsieur Super U à force Dance et ce fut la défaite de dance man après un combat fort plaisant et la tentative de séduction de force Sexe x).
Le troisième combat m'a opposé au producteur des Saturday Man, un duel 100% frites et bière. Le combat opposa Cyril Hanouna au Joueur du Grenier après un match perdu car je cherchais les touches, j'ai égalisé et j'avais bien enchaîné les actions mais Cyril a gagné par un coups bas mais ce fut plaisant. Les deux derniers combats fut deux victoires de Marcus.

Pour finir, nous avons fait le tour du salon afin d'acheter quelques goodies que l'on vous présentera plus tard. Le lendemain, nous n'avons pas eu le courage de retourné sur Nantes. Donc, pour conclure cet événement, nous avons passé un très bon moment malgré par moment le manque de place dans les allées.
A voir ce que proposera la prochaine édition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article