Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Geek & Otaku Generation

Reviews & News by Fox & Streph'

Saint Seiya Omega - Coffret DVD 1

Après une longue hésitation dans le rayon série animée et après une longue et violente conversation pour savoir si je devais tenter cette expérience visuelle, après le retour de la saga de Seiya, Ikki, Hyoga, Shun et Shiryu dans Hades Inferno et Elysion et la fameuse préquel Lost Canvas. Donc, j'ai regardé les deux DVDs de cinq épisodes et je dois dire que le synopsis est moins accrocheur que les autres...

"Koga et ses camarades Soma, Chevalier de bronze du Lionet, Yuna, Chevalier de bronze de l'Aigle, Ryuho, Chevalier de bronze du Dragon, Haruto, Chevalier de bronze du Loup et Eden, Chevalier de bronze d'Orion, jeunes chevaliers d'Athéna inexpérimentés, rebelles et ne supportant pas l'injustice, ont fait le serment de défendre et protéger Athéna, la déesse qui protège la paix sur Terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent.

Leur premier adversaire, Mars, est un dieu maléfique qui souhaite établir un nouvel ordre sur Terre après avoir enlevé Saori. Koga décide de tout mettre en œuvre pour parvenir à retrouver Saori et en savoir plus sur le destin de Seiya."

Bon, après le rythme commence fort avec un affrontement entre Koga de Pegassus contre Mars et durant les 7autres épisodes pas d'action, le rythme est plat certes on rencontre les autres chevaliers mais la série a perdu une chose importante un background pour les protagonistes. En ce qui concerne l'animation, je trouve que le trait enfantin mais avec une amélioration au fil des épisodes.
Une nouveauté de cette série c'est les Clothstones, une petite pierre lié à un élément qui permet aux armures d'obtenir des pouvoirs supplémentaires. Bref, c'est simple la terre bat l'eau, l'eau bat le feu et ainsi de suite....
En ce qui concerne l'OST je la trouve de bonne facture qui colle bien à l'univers.

Pour conclure, je trouve ce premier coffret moyen, malgré les goodies offert avec. Je laisse à cette série un deuxième round car j'ai apprécié les trois derniers épisodes.

Saint Seiya Omega - Coffret DVD 1
Saint Seiya Omega - Coffret DVD 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article