Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Geek & Otaku Generation

Reviews & News by Fox & Streph'

Crazy Market, la bonne affaire, c'est ici (Disponible sur IOS, Android Windows Phone et PS Vita)

Pour notre retour sur ce blog, je vous propose un petit jeu français du studio The Game Atelier connu pour les jeux SunFlowers, Zorbié ou encore La Petite Mort qui s'inspire de l'oeuvre éponyme de Davy Mourier.

Crazy Market est un Free To Play, qui nous plonge dans le monde merveilleux des hôtes et hôtesses de caisse. Ici on incarne Lulu, une jeune caissière au long cheveux vert possédant la voix de Suzuka ( Animatrice de Tôkyô Café sur No Life) ou Eugène, un jeune homme aux cheveux orange et aux lunettes de geek. Ils ont pour travail de satisfaire les clients ainsi que le Boss possède la voix de Davy Mourier. Jusque là rien de bien complexe, sauf que le joueur possède 10 cafés qui représentent le compteur de vie et 60 jours de travail pour finir les 110 niveaux que possède le jeu. Pour cela, il doit trier et scanner un nombre de produits défini par le Boss et expulser les objets qui ne sont pas censé disposer de code barre comme les bombes, les bébés ou chiens. Mais attention, si vous faite tomber un objet hors du tapis roulant c'est le game over donc attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car chaque objet que l'on scanne et qui arrive au bout du tapis roulant donne selon la distance soit un combo soit des pièces qui rebondissent à travers l'écran. Puis à noter la présence de nombreuses améliorations temporaires et permanentes à débloquées au gré de votre progression comme le Laser Scan ou le Super Discount.

Crazy Market est un vrai Free To Play car contrairement à Pet Rescue Saga, le joueur a accès à tout les contenus sans sortir sa carte bleue, sauf s'il souhaite avoir les cafés illimités ce qui lui coutera la modique somme de 2,69euros.

Pour conclure, Crazy Market séduit par son univers très japonisant mettant en avant un job triste et répétitif, c'est-à-dire, hôte de caisse ou hôtesse en un jeu parfois frustrant, parfois agaçant, mais souvent amusant de part son humour et son univers très coloré.

Test réalisé sur tablette ICOO D70PRO

Crazy Market, la bonne affaire, c'est ici (Disponible sur IOS, Android Windows Phone et PS Vita)
Crazy Market, la bonne affaire, c'est ici (Disponible sur IOS, Android Windows Phone et PS Vita)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article